Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/08/2009

TOUR DE PASSE PASSE

Ces jours ci, le pare-brise de ma voiture était dans un état critique.

Mais il faisait si chaud et comme je suis garée perpétuellement au soleil, je n’avais pas le courage de m’y coller, surtout que le véhicule est assez haut et que pour atteindre toute la vitre je dois monter sur la roue avant.

J’avais bien essayé d’actionner le lave glace et les balais mais le résultat était presque pire qu’à l’origine. J’avais réussi à produire de larges trainées opaques qui me gênaient beaucoup pour conduire.

Devant me rendre à Nîmes, j’en ai profité pour faire nettoyer ces satanées glaces par les jeunes armés de raclettes et d’éponges qui proposent leurs services aux feux rouge.

Premier carrefour, premier feux, ils étaient là, fidèles au poste, leurs ustensiles à la main.

Je fais signe, ils arrivent avec le sourire et me dessinent le petit cœur en mousse de rigueur sur le pare-brise, puis se mettent à nettoyer.

Viens le moment de rétribuer ce petit service, je baisse un peu ma vitre et tends une pièce de un euro, le jeune laveur de carreaux la réceptionne mal apparemment car je la vois et l’entends tomber dans mon vide poche.

Bien sur, comme c’est un vrai vide poche, il est plein de choses diverses, n’ayant pas le temps de la rechercher et devant son air dépité, je lui donne une autre pièce ce qui lui rend tout de suite le sourire.

Mes glaces étaient propres, j’étais contente.

Arrivée à destination, je recherche cette pièce de un euro et ne retrouve dans le vide poche qu’une pièce de dix centimes.

Là, d’un coup, j’ai compris quel tour de passe-passe il avait inventé pour doubler ses revenus.

Cela m’a fait beaucoup rire parce que c’était très bien fait et astucieux, et pour l’histoire et la beauté du geste je ne regrette pas cet euro supplémentaire.

Bon, c’est décidé !!!! Demain j’apprends à jouer au bonneteau pour voir venir ce genre de coup !!!!

Les commentaires sont fermés.