Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/12/2009

ADO.....RABLE!!!!!

C'était inéluctable, je savais bien que cela arriverait un jour...

Ma merveille, mon rayon de soleil, avec l'entrée en sixième entre aussi "en adolescence".

Je regarde ma chrysalide se transformer en papillon, et pour s'affirmer prendre le contrepied de l'enfant que j'ai essayé tant bien que mal de faire grandir.

Elle, qui petite fille avait häte de me piquer mes fringues et mes chaussures, snobe mes vëtements maintenant que je pourrais lui en passer quelques uns.

Les pulls en l'hiver ?  ringard !!!!

Les couleurs vives ?  trop nul !!!!

Pour les vêtements, une couleur à sa preférence : le noir ! A la limite un peu de violet, mélangé au noir....

Coté musique, je suis sidérée!!!!

Comment une petite fille qui n'a pas de télé à la maison, n'a JAMAIS regardé la Star Accadémie, a été bercée de musiques et de chansons très variées, peut se retrouver en l'espace de quelques mois avec un MP3 rempli du top 50 et aimer cela ?

Bon je sais bien que c'est normal et nécessaire à son épanouissement de "tuer symboliquement la mère" pour se trouver, mais quand cela arrive, et bien ça fait un dröle d'effet !

J'ai essayé de lui apprendre à ne pas calquer ses goùts sur ceux des autres et d'avoir un minimum d'indépendance de pensée, et bien, c'est réussi!!!!  elle ne me copie pas !!!!

Bon, ceci dit, elle est toujours aussi gentille, gaie et ramène de bonnes notes, et ça c'est l'essentiel....

 

 

 

 

 

Commentaires

Le top 50 ?!?!?!? Mais c'est abominafreux ça !!!!!

Écrit par : Whynot | 18/12/2009

Très juste témoignage d'une expérience vécue il y un bon bail ..... Les adolescents mal assurés dans leurs idées, leurs sentiments, leurs désirs profonds ont besoin de se sentir membres d'un groupe pour se rassurer, mais passé ce stade les graines d'indépendance que l'on a semées finissent toujours par refleurir.

Écrit par : ulysse | 18/12/2009

bonsoir,

les ados sont un mystère vivant!
le top 50, ça me ramène bien des années en arrière, et j'en garde un bon souvenir ... on ne doit pas parler du même top 50...

si elle est toujours gentille, c'est bien l'essentiel comme tu dis,

bonne soirée,

bisous

Écrit par : laurent - mon journal de bord | 18/12/2009

LE passage obligé... je me souviens. Deux enfants à 18 ans d'intervalle, et bien des similitudes dès cet âge redouté, redoutable parfois... Ce devait être particulier et douloureux pour eux comme ça l'avait été pour moi à leur âge...
Mais ça passe. Chez eux comme chez nous.
Et le beau de l'histoire c'est que maintenant ils ont 40 et 22 ans (j'en ai 60), et ont de cette époque de gais souvenirs, et moi je me souviens juste que ça a été difficile parfois, mais quand je les vois épanouis, à l'aise, bien dans leur peau et dans leur vie, à l'écoute des autres, alors je me dis que ça valait le coup ! de toute façon, c'était incontournable, malgré toutes mes précautions pour éviter ça ! Aujourd'hui ils sont très proches de leur môman, chaque jour un peu plus je trouve.
Comme pour vous il y avait beaucoup d'amour, c'est lui qui gagne et qui reste.
Courage pour ce passage où l'on semble ne plus reconnaître son propre enfant, et confiance, car notre enfant ne fait que devenir lui-même !
Amicalement
@+ michelle

Écrit par : michelle | 20/12/2009

Les commentaires sont fermés.