Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2010

BERCE PAR

J'ai appris tout à l'heure sur le net la mort de Jean Ferrat.

J'ai surfé pour en savoir plus et je me suis retrouvée à écouter des chansons que je n'avais pas entendu depuis bien longtemps.

Sa voix chaleureuse, les textes d'Aragon, son chemin d'homme, ses chansons me replongent au coeur des années 60 et 70, et de ce pas je vais vous servir " ma petite madeleine".

Il y en a qui ont été bercés par la musique classique, l'opéra, des petites sonates au piano...

Chez nous, c'était plutôt Ferrat, Férré et musette.

Et j'ai eu une pensée pour mes parents qui eux aussi sont toujours restés fidèles à leurs idéaux.

Pour ma mère, au dos laminé par un travail aux pièces dans le textile, qui dans ces années là militait activement avec ses copines au sein de son usine pour des lendemains meilleurs. A table, j'entendais parler de "piquet de grève, de tract à faire, de délégation, de manif à Paris...

Pour mon père, ouvrier ajusteur à cette époque et qui l'a toujours soutenue dans ses combats.

Pour Gladie, ma grand mère de coeur, militante du front populaire....

Pour vous souhaiter un bon dimanche :

 

 

 

Commentaires

J'avoue n'avoir jamais accroché plus que ça à ce chanteur... Ce qui ne m'a pas empêché de regerder à la tv l'hommage qui lui a été rendu... et bien je n'ai pas changé d'avis pour autant !

Écrit par : Whynot | 17/03/2010

comme je partage tout ce que tu a écris, mêmes sentiments, même parcours ou presque, la vie ne nous fais pas de cadeaux, ne cherchons pas à être plus forts, mais meilleurs, Jean Ferrat est un exemple de liberté et d'indépendance son grand talent a su dominer une société qui aurait bien aimé l"éliminer , on ne peux jamais éliminer la vérité à sa manière il l'a vécue.

Écrit par : ginette | 17/03/2010

Les commentaires sont fermés.