Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2011

Don't Cry For Louie

Allez, c'est dimanche,

et voici la chanson du dimanche,

avec la belle voix de Dani Klein,

chanteuse du groupe Vaya con dios.

Don't cry for Louie

(mesdames, ne pleurez pas pour Louie car Louie ne pleurera pas pour vous)

 

 

Bon dimanche à vous

12/02/2011

JE SUIS UN ETRE HUMAIN

Je veux vous faire partager aujourd'hui un petit bijou qui circule sur le net.

C'est un film tourné pour concourir au festival Nikon, il n'a pas obtenu le premier prix mais il fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux.

Régalez vous!

Bio : « Je suis un être humain » a été tourné en une journée, ensuite environ 8h de montage et postproduction. C'est trop peu. Nous l'avons réaliser si rapidement pour publier la vidéo au moins 3 jours avant la fin du concours, dont nous avons découvert l'existence au début du mois de janvier...

Un film de Carlos Chapman (25 ans, Périgueux) & Estelle Pesquier

Inspirés par le thème du héros, nous avons découvert le festival Nikon au début du mois de janvier. Nous avons traités le thème avec une grande simplicité, dans une tentative d'exprimer des choses profondes avec des images simples et symboliques. Depuis début 2010, nous utilisons un Nikon D300s avec des objectifs fixes (28mm, 35mm, 50mmm) pour la réalisation de nos court-métrages. Pour ce petit film c'est un objectif 50mm Nikkor qui ouvre à f1.8, mais en réalité il faut faire une conversion en multipliant par 50×1,5 = 80mm. Nous recherchons à véhiculer une sorte de poésie visuelle.


Crédits/Remerciements :

Scénario et réalisation : Carlos Chapman & Estelle Pesquier
Musique (libre de droits) : Komak
Avec la participation des familles Pesquier, Puybaraud, Trempil et Curat-Dop, ainsi que Marguerite Jorion.
Merci à Oriane Pesquier.

(texte copié collé sur You tube)

 

 

06/02/2011

Dans l'herbe tendre

Une merveille retrouvée par hasard,

pleine de sagesse et de bons conseils,

pour pouvoir lâcher prise.

Interprétée par Michel Simon.

Les paroles sont de Serge Gainsbourg.

 

D'avoir vécu le cul
Dans l'herbe tendre
Et d'avoir su m'étendre
Quand j'étais amoureux
J'aurais vécu obscur
Et sans esclandre
En gardant le cœur tendre
Le long des jours heureux
Pour faire des vieux os
Faut y aller mollo
Pas abuser de rien pour aller loin
Pas se casser le cul
Savoir se fendre
De quelques baisers tendres
Sous un coin de ciel bleu
Pas se casser le cul
Savoir se fendre
De quelques baisers tendres
Sous un coin de ciel bleu.

 

 

Pour vous souhaiter un bon dimanche.....

 

03/02/2011

LA FETE DE L'ART DANS TA RUE

 

Bonjour,
Envie d’exposer?

Sébastien Russo a lancé une initiative visant à réunir des artistes dans la rue afin qu'ils puissent montrer leur travail au grand public. Il est à noter que l'évènement se déroulera simultanément dans toutes les régions françaises, le 30 avril.

Dans la mesure du possible, nous aimerions que cette fête se déroule du 30 avril à 23 heures 59 et se termine le premier mai à 23 heures 59 minutes. Le premier Mai, date symbolique, journée de liberté pour tous...

"La Fête de l'art dans ta rue" n'a, en aucun cas, une vision élitiste de l'art. Nous n'opérons aucune discrimination que ce soit au niveau du médium, du style, ou du talent. C'est dans la diversité que l'art s'épanouit et illumine le cœur de l'homme.

Venez nombreux pour rencontrer de nouvelles personnes et pour parler de votre art. Faîtes de cette exposition éphémère, un souvenir inoubliable!

Pour suivre l'actualité de cette exposition, rejoignez dès à présent le groupe "Fête de l'art dans ta rue":
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_17276844... 9427013

Contactez moi, je prépare l'expo pour le Gard, ce sera à Allègre les Fumades ou Alès suivant les autorisations municipales.

Voici les villes participantes pour l'instant :

Beaune  - Massy Palaiseau  - Évry  - Autun - Marseille - Vénissieux  - Dijon - Genlis  - Dole  - Chalon sur Saône  - Colmar  - Belfort  - Reims  -   Sète  - Bordeau -  Draguignan et alentours Hyeres & Toulon - Paris - Tours - Montpellier  -Clermont-Ferrand - Lilles - La Rochelle - Meaux - Narbonne - Thonnon-les-bains - Bourg en Bresse - Narbonne - Besançon - Salon de Provence -

Et le message du créateur de l'évenement :

Bonjour à tous...
Aujourd'hui, un nouveau passage sur cette page, soleil dans la tête, couleurs sur la table de la cuisine, café encore chaud, oui ben c'est ça la vie d'artiste !
J'ai rêvé à des jours plus beaux et que cette fête se fasse, avec ou sans moi, j'ai eu cette idée... Vous avez eu cette idée de vouloir la réaliser du côté de chez vous. Pourquoi le premier mai, ben c'est simple, j'ai été ouvrier pendant des années et je suis parti toutes les nuits pendant 20 ans pour cacher mon métier d'artiste. Là bas, pas question de parler d'un rêve, voir ses collègues trimer pour trois fois rien, la recherche du bonheur. Oui, le premier Mai !
Je me suis dit qu'un jour tout le monde apporterait ses couleurs pour peindre les murs et les bordures de trottoirs de toutes les couleurs.
LA VIE D'ARTISTE MON AMI  (Sébastien Russo)

 

 

 

 

179863_1727217071073_1557830494_2495716_595648_s.jpg