Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2011

LA FETE DE L'ART DANS TA RUE (la chanson)

Dans le Gard, ce sera à Allegre les Fumades, sur l'esplanade, le 1er mai bien sùr !!!!

Mais en attendant voici la chanson choisie par Seb Russo pour illustrer cette manifestation qui fait des émules en Belgique et en Martinique.

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet a vu le jour sous un jour de colère, quand un artiste handicapé a voulu visiter l'exposition d'Harold Jacobs au musée de Tours en France.

Cette exposition se trouvait au deuxième et troisième étage du musée sans accès pour personne en situation de handicap.

Après ce coup de colère, il décida d'imaginer des artistes exposants dans la rue, pour revendiquer, non seulement l'état ou ce trouve certaines villes en ce qui concerne la situation et l'accès aux personnes en situation de handicap, mais aussi l'état actuel de notre patrimoine artistique "désastreux", tout est fait en France pour que la culture et l'art ne soit destiné qu'à une élite.
Sébastien Russo a lancé une initiative visant à réunir des artistes dans la rue afin qu'ils puissent montrer leur travail au grand public. Il est à noter que l'évènement se déroulera simultanément dans toutes les régions françaises, le 1er Mai, date symbolique, journée de liberté pour tous...


Cette manifestation a pour ambition de lutter contre toutes les formes de discriminations par l’intermédiaire de l’art. L’objectif du Collectif est de favoriser le contact entre artistes, d’assurer un réseau amical et d’entraide entre les différents membres. Notre but est l’organisation d’expositions d’arts plastiques regroupant des artistes valides et handicapés quel que soit leur handicap (sensoriel, intellectuel, moteur, mental); il s’agit de montrer au grand public que la création artistique permet d’effacer toutes les différences physiques, intellectuelles ou mentales. Il s’agit de faciliter le contact entre créateurs, ne disposant pas toujours de la notoriété nécessaire pour exposer dans des lieux reconnus ou non.


"La Fête de l'art dans ta rue" n'a, en aucun cas, une vision élitiste de l'art. Nous n'opérons aucune discrimination que ce soit au niveau du médium, du style, ou du talent. C'est dans la diversité que l'art s'épanouit et illumine le cœur de l'homme.

Venez nombreux pour rencontrer de nouvelles personnes et pour parler de votre art. Faîtes de cette exposition éphémère, un souvenir inoubliable!

Pour suivre l'actualité de cette exposition, rejoignez dès à présent le groupe "Fête de l'art dans ta rue" sur Facebook.


Commentaires

Quoi faites du lard dans la rue ? on en fait assez comme ça à la maison, non ? je plaisante bien sûr:-)
Alors toujours silencieuse ? depuis le 5 avril plus de note...

Écrit par : La Calmette | 28/04/2011

Cette fête de l'art dans la rue, c'était bien ?
Et vous, tout va bien ?
Un petit bon jour en passant...
Bises
@+ michelle

Écrit par : michelle | 18/05/2011

Les commentaires sont fermés.