Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/02/2011

LA FETE DE L'ART DANS TA RUE

 

Bonjour,
Envie d’exposer?

Sébastien Russo a lancé une initiative visant à réunir des artistes dans la rue afin qu'ils puissent montrer leur travail au grand public. Il est à noter que l'évènement se déroulera simultanément dans toutes les régions françaises, le 30 avril.

Dans la mesure du possible, nous aimerions que cette fête se déroule du 30 avril à 23 heures 59 et se termine le premier mai à 23 heures 59 minutes. Le premier Mai, date symbolique, journée de liberté pour tous...

"La Fête de l'art dans ta rue" n'a, en aucun cas, une vision élitiste de l'art. Nous n'opérons aucune discrimination que ce soit au niveau du médium, du style, ou du talent. C'est dans la diversité que l'art s'épanouit et illumine le cœur de l'homme.

Venez nombreux pour rencontrer de nouvelles personnes et pour parler de votre art. Faîtes de cette exposition éphémère, un souvenir inoubliable!

Pour suivre l'actualité de cette exposition, rejoignez dès à présent le groupe "Fête de l'art dans ta rue":
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_17276844... 9427013

Contactez moi, je prépare l'expo pour le Gard, ce sera à Allègre les Fumades ou Alès suivant les autorisations municipales.

Voici les villes participantes pour l'instant :

Beaune  - Massy Palaiseau  - Évry  - Autun - Marseille - Vénissieux  - Dijon - Genlis  - Dole  - Chalon sur Saône  - Colmar  - Belfort  - Reims  -   Sète  - Bordeau -  Draguignan et alentours Hyeres & Toulon - Paris - Tours - Montpellier  -Clermont-Ferrand - Lilles - La Rochelle - Meaux - Narbonne - Thonnon-les-bains - Bourg en Bresse - Narbonne - Besançon - Salon de Provence -

Et le message du créateur de l'évenement :

Bonjour à tous...
Aujourd'hui, un nouveau passage sur cette page, soleil dans la tête, couleurs sur la table de la cuisine, café encore chaud, oui ben c'est ça la vie d'artiste !
J'ai rêvé à des jours plus beaux et que cette fête se fasse, avec ou sans moi, j'ai eu cette idée... Vous avez eu cette idée de vouloir la réaliser du côté de chez vous. Pourquoi le premier mai, ben c'est simple, j'ai été ouvrier pendant des années et je suis parti toutes les nuits pendant 20 ans pour cacher mon métier d'artiste. Là bas, pas question de parler d'un rêve, voir ses collègues trimer pour trois fois rien, la recherche du bonheur. Oui, le premier Mai !
Je me suis dit qu'un jour tout le monde apporterait ses couleurs pour peindre les murs et les bordures de trottoirs de toutes les couleurs.
LA VIE D'ARTISTE MON AMI  (Sébastien Russo)

 

 

 

 

179863_1727217071073_1557830494_2495716_595648_s.jpg